Skip to main content

Ensemble pour la sécurité routière

Élaboration d’un cadre de référence international pour les fonctions de modification de l’accidentalité

On trouvera ci-joint une synthèse du rapport Ensemble pour la sécurité routière. Ce rapport est le fruit des travaux d’un groupe d’experts internationaux représentant 18 pays, menés sous l’égide du Centre de recherche du Forum international des transports, dans le cadre de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

La politique de sécurité routière est de plus en plus tributaire d’indicateurs qui mesurent judicieusement l’efficacité des interventions. Les facteurs de modification de l’accidentalité et les fonctions de modification de l’accidentalité (FMA) sont des indicateurs qui quantifient les réductions de l’accidentalité produites par les interventions. Le but du présent rapport est de souligner l’importance de l’échange des connaissances sur l’efficacité des interventions et du transfert des résultats à l’échelon international.

Ce document de synthèse reproduit les messages clés et les recommandations, de même que la table des matières, du rapport intégral, ainsi que les noms et affiliations des experts qui ont contribué aux travaux.

Share/Save